Recrutement

Améliorer l’employabilité des jeunes est essentiel pour garantir la réussite de leur passage au marché du travail et leur accès à un emploi ouvrant une possibilité de carrière.
Afin de vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, votre stratégie de recherche d’emploi devra être réaliste et en conformité avec le marché de l’emploi mais aussi de vos choix personnels et professionnels.
Le développement colossal des moyens de télécommunication, l’évolution rapide d’internet et la privatisation ont changé le paysage du marché de l’emploi.
Nos réseaux de recherches :
– Les sites d’emplois : Keejob,Tanit job.. Les sites de recrutement sur internet sont de l’ordre du jour étant donné la propagation rapide de l’outil et la facilité d’accès.
– Les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook : A l’ère où nous sommes sans arrêt connectés à nos téléphones, les recruteurs ont trouvés une solution pour recruter de nouveaux talents : Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour échanger avec des candidats potentiels ? Un message, un post, un clic et vous êtes connectés en un rien de temps.
– Les portails internationaux (Monster.com, Bayt.com, Michael page.com…)
– Les bureaux d’emploi : BNEC TUNIS (Bureau National D‘emploi Des Cadres TUNIS) ; ANETI (Agence National pour l’Emploi et le Travail Indépendant ; Les bureaux d’emploi régionaux…
– Candidature spontanée : Il s’agit d’une démarche visant à proposer sa compétence à des entreprises ciblées qui n’ont pas nécessairement fait connaître un besoin d’embauche de personnel. De plus, aux yeux des employeurs, une personne qui vise à proposer ses compétences professionnelles est plus motivée que celle qui attend passivement la parution des petites annonces.
– Salons, forums, journées portes ouvertes : Il sera toujours recommandé de suivre les événementiels liés au recrutement. Ceci vous permettra de suivre de près l’évolution du marché de l’emploi et de vous faire une idée par rapport à la conjoncture économique.